Comment rendre visible votre entreprise sur Internet ?

29 Oct, 2019

Pourquoi être visible sur internet quand on a une entreprise ?

Chaque fois que vous avez besoin de quelque chose, un produit, une information, un numéro de téléphone — quelle est la première chose que vous faites habituellement ? Vous utilisez un moteur de recherche et tapez votre recherche. Google traite plus de 4 milliards de recherches par jour. Il n’est donc pas étonnant que tant d’entreprises se bousculent pour se lancer dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), une stratégie qui aide les entreprises à se hisser au sommet du classement de recherche pour les requêtes relatives à leur entreprise, produits ou services.

Pour l’observateur extérieur, le référencement semble souvent complexe, intimidant et  il sont bloqué par l’aspect technique. Pourtant c’est facile.

Voici sept façons simples et rapides de rendre votre site plus visible aux moteurs de recherche :

 

1. Optimisez chaque page de votre site avec un contenu intéressant et utile.

C’est de loin l’élément le plus compliqué de cette liste, mais c’est fondamental. Sans cela, vous aurez du mal à obtenir de la visibilité dans les moteurs de recherche.

Toutes vos pages, en particulier vos pages principales (accueil, contact, etc.), doivent inclure un contenu descriptif concis et concis. Idéalement, ce contenu sera optimisé pour des mots-clés et des phrases cibles spécifiques (tant que le texte n’est pas dénaturé). Si vous avez des pages sans beaucoup de contenu, empêchez Google de les indexer en utilisant l’attribut « noindex », et « nofollow »

2. Rédigez des balises de titre et des méta descriptions uniques pour chaque page.

Les balises de titre servent de titres de vos pages dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs), tandis que les méta descriptions servent de texte descriptif. Non seulement ces éléments de construction renseignent Google sur le contenu et l’objectif de chacune de vos pages, mais ils déterminent également la manière dont vos pages apparaissent dans les résultats de recherche.

De cette façon, ils servent un double objectif : ils classent vos pages plus haut et augmentent le taux de clics des utilisateurs sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez utiliser Screaming Frog pour obtenir une évaluation précise de chaque page de votre site, y compris les balises titre et les méta descriptions.

3. Éliminez 404 erreurs. page inexistantes

Les erreurs 404 sont gênantes pour les utilisateurs et peuvent interférer avec le nombre de pages que Google peut indexer. Par eux-mêmes, ils sont peu susceptibles de nuire à votre classement, mais il vaut quand même la peine de configurer une redirection 301 ou de restaurer la page si vous remarquez une erreur 404 où il ne devrait pas y en avoir une.

Google Search Console dispose d’un excellent outil pour vérifier cela Si votre site est sur WordPress, vous pouvez télécharger l’un des nombreux plugins conçus pour rendre automatiquement les 404 pages amusantes et utiles, ou les rediriger automatiquement vers une autre page, telle que votre page d’accueil.

Connexe : Conseils locaux SEO pour soutenir votre entreprise

4. Rendez votre contenu facilement partageable sur les réseaux.

Il s’agit d’un simple changement, et si vous ne l’avez pas déjà fait, vous avez probablement manqué des occasions importantes. Sur votre page de blog, présentez des icônes de partage social pour que vos utilisateurs puissent partager activement et facilement votre contenu socialement. Les parts sociales ne contribuent pas directement aux classements, mais peuvent rendre vos pièces plus visibles, ce qui leur permet de gagner plus facilement des liens entrants.

Cet avantage a récemment été confirmé comme l’un des deux premiers facteurs de classement dans l’algorithme de Google. Si votre site est basé sur WordPress, il existe un certain nombre de plugin qui peuvent ajouter des boutons de partage social à votre site.

5. Optimisez vos images.

Vous utilisez probablement des images dans votre campagne de marketing de contenu, mais les optimisez-vous efficacement ? Il ne faut pas grand-chose pour mettre vos images en forme optimale pour les moteurs de recherche ; tout ce que vous avez à faire est d’intituler vos images avec précision, d’écrire une description précise et riche en mots clés et d’inclure des balises alt et une légende pour classer et décrire le rôle de l’image sur votre page.

Si l’optimisation est effectuée correctement, votre image sera indexée et pourra être recherchée dans Google Image Search – un itinéraire indirect, mais précieux pour les chercheurs en ligne pour atteindre votre site.

6. Accélérez le chargement de votre site.

La vitesse du site n’est pas un facteur crucial pour la visibilité des moteurs de recherche, mais elle compte certainement. De plus, un site plus rapide mène habituellement à une meilleure expérience utilisateur, ce qui signifie un taux de conversion plus élevé, parmi d’autres avantages.

Vous pouvez améliorer votre vitesse de chargement en optimisant vos images, en utilisant les bons types d’images, en utilisant un bon plugin de mise en cache, en supprimant les métadonnées inutiles et en utilisant uniquement les plugins dont vous avez vraiment besoin. Pour plus d’aide sur l’accélération de votre site Web, voir « 10 façons uniques pour accélérer le chargement de votre site Web ».

7. Inclure un balisage structuré.

Ok, pour être juste, ce n’est pas si simple, mais c’est un moyen efficace (et plus ou moins simple) de rendre votre site plus visible dans les moteurs de recherche. À un moment donné, vous avez effectué une recherche et vu une réponse intéressante pour votre requête située au-dessus ou à côté des résultats typiques.

 

Articles en relation