Astuces pour gagner sur Facebook

9 Nov, 2020

AGENCE STUDIO CRABE NUMERIQUE

Comment gagner en notoriété sur FaceBook

Alors que les entreprises se tournent vers l’Internet, profitent de la période des fêtes et s’adaptent aux nouvelles normes de la pandémie de coronavirus, il devient encore plus important de trouver des moyens de faire ressortir votre marque. Si vous avez commencé à établir une présence en ligne tout au long de COVID-19, vous voudrez également réfléchir à la manière de créer une forte notoriété de votre marque, tant en ligne que hors ligne. Voici cinq conseils pour vous aider à démarrer :

 

1/Donnez une voix à votre marque.

Pensez à personnifier votre marque et à lui donner une voix unique. Quel est l’impact de votre marque sur le monde et ses clients ? Est-ce pour le consommateur de tous les jours ou pour les acheteurs de luxe ? Adaptez la voix de votre marque à votre public et veillez à utiliser cette voix sur toutes vos plateformes. La cohérence est essentielle.

 

2/ Positionnez vos produits.

Facebook et Instagram sont des plateformes visuelles. Placez vos produits au premier plan pour que votre public sache ce que vous faites de la publicité et pourquoi. Vous pouvez également énoncer votre message de marque afin que les clients commencent à l’associer à vos produits.

 

3/ Dites-le avec des mots.

La construction de votre marque ne peut pas reposer uniquement sur des éléments visuels. Ajoutez des propositions de valeur aux publicités qui présentent vos produits, en expliquant pourquoi les consommateurs devraient les utiliser, ce qui les rend uniques par rapport aux autres et quels avantages ils en retireront. Vous pouvez également intégrer le message ou le slogan de votre marque dans votre texte publicitaire. En savoir plus sur la façon de créer une marque pour votre entreprise.

 

4/ Créer un habillage de marque.

Améliorez votre marque en utilisant un emballage unique qui a l’apparence de votre entreprise. Cela peut contribuer à améliorer l’expérience du client et à donner à l’emballage l’apparence d’un cadeau, en particulier pendant les fêtes de fin d’année. Les touches personnalisées peuvent être aussi simples que l’ajout d’une note manuscrite ou de tout ce qui montre que vous vous souciez de vos clients.

 

5 Consacrez vos dépenses de manière stratégique.

La notoriété de la marque peut être un objectif difficile à mesurer, mais Facebook propose des solutions publicitaires qui permettent de quantifier le succès de vos efforts. Mener une campagne de reciblage pour atteindre les publics qui connaissent déjà votre marque. Faites de la publicité auprès des personnes qui ont visité votre site web, votre application, votre magasin ou votre page Facebook, ou qui ont déjà acheté vos produits ou services. Le reciblage des personnes qui connaissent déjà votre marque leur donne une autre occasion de considérer vos produits.

Facebook reste le réseau social le plus utilisé, une professionnelle doit être attractive et ne pas manquer sa cible.

Articles en relation