Transférer ses Photos et vidéos sur Dropbox ou Google Photos

Transférer ses Photos et vidéos sur Dropbox ou Google Photos

Allez à la rubrique “Vos informations Facebook” qui se trouve dans vos paramètres Facebook. C’est là que vous pouvez également vérifier vos paramètres de confidentialité, consulter votre journal d’activité et utiliser les outils “Accédez à vos informations” et “Téléchargez vos informations” de Facebook.
Sélectionnez “Transférer une copie de vos vidéos” et cliquez sur “Afficher” pour commencer à transférer vos photos et vidéos.
Entrez votre mot de passe Facebook pour vérifier votre identité avant de lancer le transfert.
Choisissez une destination. Choisissez Google Photos, Koofr ou dropbox dans la liste déroulante. Facebook dit qu’il prévoit d’intégrer bientôt de nouveaux partenaires.
Sélectionnez “Confirmer le transfert”. Après avoir entré votre mot de passe Google Photos, vous pouvez commencer. Vous verrez une notification sur Facebook et vous la recevrez par e-mail une fois le transfert terminé.

Facebook pour vendre  des événements ou des cours en ligne

Facebook pour vendre des événements ou des cours en ligne

Vendre en ligne avec Facebook des cours et des événements

 

Facebook propose  un nouveau service gratuit pendant un an pour vente “événements en ligne payants”  pour les PME et Assos
Le nouvel outil tout-en-un sera gratuit pendant au moins un an, affirme l’entreprise.

Il y a quelques mois, la société a annoncé un investissement de 100 millions de dollars en subventions et crédits publicitaires pour les PME. Elle a ensuite lancé les Facebook Shops pour aider les PME à vendre en ligne. Et aujourd’hui, elle a annoncé un nouveau produit pour monétiser les cours et les événements en ligne appelés, en fait, “événements en ligne payants”. Un nouveau canal potentiellement intéressant pour les PME .

Un nouveau canal potentiellement puissant. Les événements en ligne payants  pour permettre aux “entreprises, créateurs, coach, éducateurs et éditeurs de médias” de mettre en place des événements ou des cours payants en ligne et de conserver 100 % des recettes elles-mêmes – sauf sur iOS, où les organisateurs d’événements doivent renoncer à la “taxe App-Store” de 30 %, comme l’a appelée Facebook.

L’offre est autonome : l’hébergement, la promotion, la vente de billets et le traitement des paiements sont tous assurés. Les entreprises, les éditeurs, les créateurs et les éducateurs peuvent déterminer s’ils sont éligibles.

Les commerçants créent l’événement, en font la promotion auprès de leurs adeptes habituels ou par le biais de publicités sur Facebook et encaissent le paiement par l’intermédiaire de Facebook. Les créateurs d’événements devront également se conformer aux politiques de monétisation des partenaires de l’entreprise et aux autres exigences.

Un avantage supplémentaire de l’utilisation du produit, les spécialistes du marketing pourront créer des audiences personnalisées à partir des participants à l’événement ou aux cours.

Comment améliorer la vente de services en ligne ? 

Facebook a bien compris que la crise COVID a changé la donne et propose des services de vente en ligne répondant à cette nouvelle demande.

Pouvoir proposer la vente de bien et des services en ligne, il est temps pour les entreprises PME de développer sur stratégie de communication et de vente sur internet c’est le moment lancez-vous !

Contactez-nous pour une offre globale de communication et de marketing en collaboration avec Etan Conseils pour les services de Webmarketing , Co-activ  pour l’action commerciale,  Polymathe cursus pour vous former et le Studio crabe numérique pour la création de site web et le référencement naturel.

 

Vérifier si on est elligible à cette offre 

Facebook a bien fait les choses et une page est consacrée à cet usage

vérification facebook

Facebook teste la suppression du bouton j’aime

Facebook teste la suppression du bouton j’aime

Facebook je t’aime moi non plus

  

Facebook teste un nouveau design pour les pages Facebook qui ne comporte pas de bouton “J’aime” Est-ce la fin des “J’aime” pour les pages Facebook ?

 Le test est mené auprès d’une “poignée” de personnalités publiques, y compris des acteurs, des auteurs, des groupes, des livresromans et des créateurs, ainsi qu’un petit pourcentage de pages commerciales en anglais. La mesure de la popularité fait depuis longtemps l’objet de discussions.

 Twitter a parlé de la suppression du nombre d’adeptes, Instagram est allé plus loin et a supprimé le nombre de “like” sur les posts. Et maintenant, il semble que Facebook teste sa propre méthode pour supprimer le nombre d’adeptes des pages.

Pour être clair, je parle du nombre d’utilisateurs de la page, c’est-à-dire le nombre de personnes qui aiment la page, et non le nombre d’utilisateurs qui aiment les messages.

 Au lieu de cela, les pages Facebook n’afficheront plus que le nombre de followers, et un bouton “follow”. Est-ce la fin du nombre de personnes qui aiment les pages Facebook ?

 

Fin des Like sur facebook ?

Les plateformes de réseaux sociaux font des test en permanence et peut d’entre eux sont validés. La suppression des “like” est à mon avis pas pour demain, mais je peux me tromper.

 

Article source 

 

Nouveau sur Messenger le partage d’écran

Nouveau sur Messenger le partage d’écran

Facebook a activé sa fonction de partage d’écran pour Messenger sur les appareils mobiles, vous permettant de partager l’écran de votre téléphone ou de votre tablette lorsque vous appelez un ami en tête à tête, dans une discussion de groupe ou lorsque vous participez à des conversations encore plus importantes via les salles de messagerie.

Actuellement, vous pouvez partager votre écran (ou les photos de votre appareil photo, ou votre flux Instagram, ou tout ce que vous voulez) avec un maximum de huit personnes dans les discussions de groupe ou jusqu’à 16 personnes dans les salles de messagerie. Cependant, Facebook a annoncé qu’il travaille à l’extension de cette fonctionnalité avec la possibilité d’avoir 50 personnes dans les salles. La mise à jour est disponible sur Android et iOS.

Pour partager votre écran, assurez-vous d’abord que vous avez la dernière version de Messenger installée. Puis, pendant un appel, faites glisser la souris en bas de votre écran pour révéler les options d’appel. Il vous suffit ensuite de cliquer sur “partager votre écran”, “commencer le partage”, puis “commencer la diffusion” (Facebook vous donne probablement autant d’avertissements pour que vous ne commenciez pas à partager quoi que ce soit par erreur). Ensuite, vous pouvez naviguer comme vous le souhaitez sur votre téléphone, ou revenir à l’appel pour arrêter la diffusion. 

Les réseaux sociaux sont-ils important pour les sites internet ?

Les réseaux sociaux sont-ils important pour les sites internet ?

La popularité des sites de réseaux sociaux a rapidement progressé au cours des dernières années. Les réseaux sociaux offrent de nombreux services et avantages à leurs utilisateurs, comme le fait de les aider à entrer en contact avec de nouvelles personnes, à partager des opinions avec des personnes partageant les mêmes idées et à rester en contact avec d’anciens amis et collègues. La popularité des sites de réseaux sociaux s’explique en partie par les éléments suivants

1. Possibilité de rencontrer de nouvelles personnes

Les réseaux sociaux permettent aux gens de rencontrer de nouvelles personnes dans le monde entier. Les utilisateurs de ces sites ont accès à des millions de profils du monde entier. Avant l’avènement des sites de réseautage social, les salons de discussion étaient le seul moyen de rencontrer de nouvelles personnes sur l’internet. Mais le principal inconvénient des salons de discussion était que vous ne connaissiez peut-être pas la personne avec laquelle vous interagissez. L’introduction de profils sur les sites de réseautage social permettait aux gens de connaître davantage d’informations sur une personne avant d’interagir avec elle.

2. La convivialité des réseaux sociaux

Les sites de réseautage social populaires sont construits de telle manière qu’ils sont très conviviaux. La plupart des sites sont si faciles à naviguer qu’ils nécessitent très peu de connaissances de l’internet. Ils offrent un meilleur moyen de se connecter avec de nouvelles personnes que d’autres canaux Internet comme les babillards et les courriels. Les versions mobiles de ces sites de réseautage social sont encore plus conviviales et permettent à un plus grand nombre de personnes de se connecter par leur intermédiaire.

3. Vives les Groupes 

La plupart des réseaux sociaux populaires permettent aux utilisateurs de créer des groupes. Ces groupes permettent à des personnes partageant les mêmes idées de partager leurs intérêts et leurs passe-temps. Un groupe agit comme un club dont l’adhésion est ouverte à toute personne partageant les mêmes intérêts.

4. Les réseaux c’est gratuit

La plupart des sites de réseaux sociaux très populaires comme Facebook et Google+ sont gratuits, ce qui les rend accessibles à tous. Ces sites gagnent surtout leur argent grâce à la publicité. Ils peuvent également gagner de l’argent grâce à des fonctionnalités supplémentaires, comme des jeux et d’autres applications, qui doivent être payées par les utilisateurs.

5. Pour trouver un job c’est utile

Les réseaux sociaux professionnels aident les gens à établir leur marque en ligne. Les gens peuvent afficher leurs compétences, leurs réalisations et leurs expériences antérieures sur ces réseaux et se faire reconnaître par leurs collègues, d’autres groupes de pairs et même des employeurs potentiels. De nombreuses entreprises ont commencé à recruter des personnes par le biais de réseaux sociaux comme LinkedIn. Les utilisateurs ont également la possibilité de rechercher des emplois par eux-mêmes sur ces réseaux sociaux professionnels, comme n’importe quel autre portail d’emploi. Les médias sociaux occupent actuellement une place importante sur le marché de l’emploi.

6. Aider les entreprises à se faire connaître

Une autre raison importante du succès des sites de réseautage social est qu’ils aident les entreprises à atteindre facilement leurs clients potentiels. Contrairement aux moteurs de recherche comme Google, les réseaux sociaux ont développé une solution publicitaire ciblée grâce à laquelle les entreprises peuvent atteindre leurs clients potentiels en se basant sur les profils de leurs utilisateurs. Les réseaux sociaux disposent également d’un accès unique aux informations les plus personnelles de leurs utilisateurs, comme leurs passe-temps, leurs centres d’intérêt, les endroits qu’ils visitent fréquemment, etc.

L’internet a ouvert les communications au-delà des frontières du monde. Et les réseaux sociaux ont aidé les gens à étendre leur réseau, à ajouter des amis, à améliorer leur carrière, à nouer des liens, à recruter des employés et à trouver des personnes aux compétences rares qui résument la raison de leur popularité.