Un artisan doit-il avoir un site internet pour son entreprise ?

Un artisan est un indépendant inscrit chambre des métiers, ses qualifications ont été souvent acquises sur le terrain en passant parfois par apprentissage. Comment toute entreprise même si elle est de petite taille l’artisan a tout intérêt d’être présent sur internet pour exister numériquement.

Création de site internet pour artisans les bons outils

Les artisans sont toujours à la recherche meilleurs outils pour leur activité. il s’agit essentiellement  d’outil professionnel, du matériel  et des véhicules répondant aux exigences de leur activité

Les outils informatiques et les artisans.

Cela reste basique souvent limité à un ordinateur une imprimante et un logiciel  qui fait compta et devis. L’usage de l’informatique au service de l’internet est en court de développement chez les artisans et des sites web sont mis en ligne tous les jours. Pourtant si les outils pros des artisans sont de bonne facture il n’en est pas de même pour leurs sites internet.

C’est pour cela que j’ai développé  la création de site internet pour les artisans pour tous les budgets.  Découvrez les tarifs de site internet pour artisan.Parmi ceux qui ont fait l’effort cela frôle parfois la catastrophe, car ils ont utilisé des service de création de site gratuit.  Je suis sur que vous être déjà tombé sur ce style de site et que vous avez pris la fuite.

Un site internet pour les métiers d’artisan

Un site internet est à la fois une vitrine de l’activité de l’artisan  mais aussi un moyen de donner confiance à ses clients . Les futurs clients  ne manquerons pas de se renseigner sur son entreprise leur du premier contact. L’aspect d’un site web  professionnel  va inspirer confiance et permettre à son entreprise d’obtenir de nouveaux contact

. Il est primordial lors de création site internet artisan de confier cette tache un vrai professionnel qui connait son métier.  une agence web ou un concepteur web Free lance sont les bon interlocuteurs.

Quand un pro parle avec un pro qu’es ce qu’il se raconte ?

Vous êtes artisan ne vous passé pas d’un outil de communication numérique . Répondez présent sur la toile.

Que va penser un client qui vous cherche sur Google et qu’il ne vous trouve pas ?

Créer votre site d’artisan pour vous démarquer de la concurrence

Pour obtenir de nouveaux clients faire la différence vis à vis de vos concurrents il faut être vu en premier sur Google.
Quand un client recherche une entreprise il va avant tout sur sur internet.

Votre site d’artisan doit correspondre à la recherche de vos clients et donner envie et gagner la confiance.
Un artisan doit proposer ses services et prestations d’artisan et que les ces informations soit facilement accessibles.

Êtes vous sur que tous vos clients connaissent l’ensemble des services que vous proposez ?

En détaillant l’ensemble de vos prestations vous allez aussi développer votre chiffre d’affaire.

Je vous conseille de mettre en ligne une page par activité pour être mieux compris des moteurs de recherches et des internautes.

Quelles informations dois je fournir sur mon site pour artisan

  • Le nom de l’entreprise
  • les services proposées
  • l’adresse
  • le plan de localisation
  • les tarifs
  • les horaires d’ouvertures et de fermetures
  • le plan avec possibilité d’itinéraire
  • les coordonnées pour entrer en relation avec un formulaire
  • les mentions légales

Comment communiquer avec son site internet d’artisan indépendant ?

Par le support papier en commençant par une carte visite d’un le nom de votre entreprise fait partie de L’URL du site

Les  flyer qui reprennent et montre votre activité sur internet peuvent toucher une clientèle locale.

Sur les réseaux sociaux ou vous pouvez partager des pages et des articles de votre site.

Sur la page google business ou vous pouvez faire apparaître vote site Sur les annuaire comme les pages jaunes ou bien yelp

Quels sont les types d’Artisans concernés ?

Je pense que tous le sont. Les sites d’artisans  quel que soit leur domaine tel que le  dans le bâtiment, les multi-services, serrurier plombier, électricien.

C’est essentiel pour les artisans du secteur de la beauté et esthétique comment les coiffeurs, les esthéticiennes en salon ou à domicile. Parmi les plus concernés, il y a aussi les artisans taxi, ceux qui pratique l’artisanat d’art.

L’artisanat en France est riche en nombre et en genre et lorsque je créé un site internet je me dois de veiller à respecter les spécificités des différents métiers.

Artisans indépendant le gout du web 

En tant qu’indépendant on se doit être réactif et en phase avec ses clients un site sert aussi à cela. Comment faire profiter à vos clients d’un nouveau service d’une nouvelle promo ? Les possibilités de communication qu’offre un espace numérique sont à découvrir un site bien réalisé est facile à mettre à jour. C’est pour cela j’aime utiliser WordPress et Divi.

Alors quand allez-vous passer le Cap numérique et répondre à ce nouveau défi ?