Pourquoi un internet rapide à Béziers ?

En 2017 à Béziers, 15 000 foyers ont était reliés à la fibre le numérique avancent à grands pas. Qu’attendons nous de la fibre ?

Quels sont les enjeux économiques d’un internet rapide ?

L’accès Internet rapide est très attractif pour les acteurs économiques de la ville de Béziers. Les professionnels indépendants et les entreprises sont attachés et demandeurs d’une bonne connexion Internet. Avant de s’installer sur un secteur, une entreprise se pose toujours la question de la connexion au Web.

Le travail à distance prend une ampleur non négligeable et la communication via Internet est indispensable pour exercer pleinement son activité. Les collectivités locales ont compris depuis plusieurs années que l’accès numérique est un des facteurs pour améliorer d’emploi et l’activité sur une localité et une région. Toutes les agences Web  de Béziers sont impatientes de voir le département connecté.

Les particuliers aussi sont très sensibles et demandeurs d’une bonne connexion. Si vous interrogez les professionnels de l’immobilier,  ils vous diront que la connexion internet fait partie des critères majeurs lors de la prise de décision d’achat ou de location d’un nouveau logement.

Le numérique est déjà bien présent sur la commune particulièrement sur la médiathèque. Du côté de l’enseignement, il est présent sur la ville et ses alentours avec un  IUT et un BTS à Sérignan.

De nombreuses entreprises voient leurs activités réveillées par leurs sites internet qui renforcent leurs activités. 

Installation de la fibre comment ça marche à Béziers?

 

La fibre optique est mise en place par Orange  Elle est entièrement financée par l’opérateur Orange, la mise en service s’effectue en coordination avec les collectivités locales. l’installation de la fibre optique est planifiée par secteur.  Orange propose une carte permettant de visualiser les quartiers éligibles à l’Internet rapide proposé par la fibre. Internet Béziers la carte.

 

L’internet à haut débit c’est un nouveau souffle quand on n’habite à Béziers

 

Dès que l’on sort de  montpellier, le mot chômage est très présent dans toutes les villes du département de l’Hérault.  Béziers est particulièrement affecté par un taux de chômage élevé. Un bon équipement numérique va permettre à certaines entreprises de pouvoir rester sur la ville.  La fibre va pourra attirer de nouveaux entrepreneurs.  Montpellier  est plutôt privilégié, la ville est sous les projecteurs des médias et des politiques et se trouve avantagée. Certains habitants du département ont le sentiment  d’être à la traîne et que tout est focalisé sur la préfecture de l’Hérault . 

Les habitants et les communes de l’Hérault ont hâte de pouvoir disposer de la fibre.

 

L’ensemble du département de l’Hérault  devrait voir arriver la Fibre d’ici 2022.