Sélectionner une page

Création site internetRéflexion autour de la creation de sites

Avoir les bons réflexes avant de choisir la bonne personne ou la Web Agency et se poser les bonnes questions pour voir son trafic internet en progression et attirer de nombreux clients et prospects.

Un site doit être agréable, fluide et l’internaute doit trouver facilement les informations qu’il désire.

Création de sites internet Responsive :

Mon site sera-t-il visible via les mobiles et les smartphones et bien sûr, les tablettes de toutes marques fonctionnant avec le système Android, Apple, Windows et Linux. Cela fait partie des questions à se poser avant de commencer. 

Sachez que l’importance de ces terminaux est en forte augmentation donc s’en passer, c’est de passer aussi des futurs clients qui l’utilisent dans leur quotidien.

Une agence Web construit des sites avec des mots clefs pertinents

Quand on construit un site internet, il faut penser rentabilité et trafic et réfléchir en amont à des mots clefs pertinents susceptible d’amener des visiteurs à fréquenter ce site plutôt que celui des concurrents.
Un vrai travail sur la sémantique est donc nécessaire ce travail s’effectue en collaboration avec les intéressées par la création du site internet comme les chefs d’entreprise, le service marketing ou le secrétariat

Objectifs du site internet informer et concrétiser donner confiance

Dans la phase de conception, il faut aussi penser à savoir comment concrétiser ces visites.


Différents types de concrétisation sont envisageables :

Soit en achat si il s’agit d’un site marchand

  • De réservations pour les restaurants 
  • De locations diverses
  • de  demandes d’information et autres inscriptions en newsletters.

Certains sites web ont pour fonction unique l’information et la consolidation de l’image de marque d’une activité, il faut donc prévoir l’espace Web en tenant compte des besoins du commanditaire et rester dans cette mission.

Donner envie de rester sur le site :

Le graphisme du site

Il faut créer un univers graphique en relation avec l’activité, il doit être agréable sans pour autant retenir trop d’intérêts et faire oublier le contenu qui doit être au cœur de l’information.

L’ergonomie du site internet pour le visiteur

L’objectif à avoir constamment en tête est d’amener visiteur le plus rapidement à l’information qu’il recherche.
Cette information doit être la bonne et suffisamment détaillées pour le satisfaire et lui laisser une bonne impression gagner la confiance et lui donner envie de revenir nous voir.

Conclusion de ce qu’il faut penser avant de faire un site :

Cette liste n’est un aperçu de mes réflexions autour de la création de site web d’autres paramètres rentrent en ligne de compte.
Bâtir un site Web, c’est toujours une nouvelle découverte et des adaptations et des innovations, car les techniques évoluent sans cesse et c’est qui rend ce métier de concepteur Web aussi intéressant.

Dans le cadre de mon activité, je suis créateur de site web photographe et référenceur Google sur Marseillan, Agde, Vias, le cap d’ Agde, Mèze, Sète, Béziers et Montpellier spécialisé dans WordPress.

De nombreuses formations pour devenirwebmaster  sont proposées comme le dit cet article au sujet des apprentis créateurs de sites