Facebook pour vendre des événements ou des cours en ligne

15 Août, 2020

AGENCE STUDIO CRABE NUMERIQUE

Vendre en ligne avec Facebook des cours et des événements

 

Facebook propose  un nouveau service gratuit pendant un an pour vente “événements en ligne payants”  pour les PME et Assos
Le nouvel outil tout-en-un sera gratuit pendant au moins un an, affirme l’entreprise.

Il y a quelques mois, la société a annoncé un investissement de 100 millions de dollars en subventions et crédits publicitaires pour les PME. Elle a ensuite lancé les Facebook Shops pour aider les PME à vendre en ligne. Et aujourd’hui, elle a annoncé un nouveau produit pour monétiser les cours et les événements en ligne appelés, en fait, “événements en ligne payants”. Un nouveau canal potentiellement intéressant pour les PME .

Un nouveau canal potentiellement puissant. Les événements en ligne payants  pour permettre aux “entreprises, créateurs, coach, éducateurs et éditeurs de médias” de mettre en place des événements ou des cours payants en ligne et de conserver 100 % des recettes elles-mêmes – sauf sur iOS, où les organisateurs d’événements doivent renoncer à la “taxe App-Store” de 30 %, comme l’a appelée Facebook.

L’offre est autonome : l’hébergement, la promotion, la vente de billets et le traitement des paiements sont tous assurés. Les entreprises, les éditeurs, les créateurs et les éducateurs peuvent déterminer s’ils sont éligibles.

Les commerçants créent l’événement, en font la promotion auprès de leurs adeptes habituels ou par le biais de publicités sur Facebook et encaissent le paiement par l’intermédiaire de Facebook. Les créateurs d’événements devront également se conformer aux politiques de monétisation des partenaires de l’entreprise et aux autres exigences.

Un avantage supplémentaire de l’utilisation du produit, les spécialistes du marketing pourront créer des audiences personnalisées à partir des participants à l’événement ou aux cours.

Comment améliorer la vente de services en ligne ? 

Facebook a bien compris que la crise COVID a changé la donne et propose des services de vente en ligne répondant à cette nouvelle demande.

Pouvoir proposer la vente de bien et des services en ligne, il est temps pour les entreprises PME de développer sur stratégie de communication et de vente sur internet c’est le moment lancez-vous !

Contactez-nous pour une offre globale de communication et de marketing en collaboration avec Etan Conseils pour les services de Webmarketing , Co-activ  pour l’action commerciale,  Polymathe cursus pour vous former et le Studio crabe numérique pour la création de site web et le référencement naturel.

 

Vérifier si on est elligible à cette offre 

Facebook a bien fait les choses et une page est consacrée à cet usage

vérification facebook

Articles en relation