Comment Faire de la vente à emporter pour un restaurant ?

29 Avr, 2020

AGENCE STUDIO CRABE NUMERIQUE

 Vous êtes un restaurateur vous ne pensez qu’a une chose c’est de rester à flot pour pouvoir continuer à servir vos clients fidèles en cette période d’incertitude.

Comment s’en sortir avec la vente en ligne pour son restaurant

le mieux votre établissement au cours des prochaines semaines est de le de transformer votre cuisine et votre salle à manger en une opération de livraison et de vente à emporter sûre, hygienique et raisonnable. pour pouvoir continuer à servir vos fidèles clients en cette période d’incertitude.

je suis fermement convaincu que les restaurants qui le font rapidement, en premier lieu et bien, consolideront leur avenir post-pandémique en tant que leaders responsables de l’hospitalité qui répondent aux besoins réels de leurs clients.

La clé pour fournir à vos clients ce dont ils ont vraiment besoin pendant cette période difficile est de répondre à leurs besoins physiques et émotionnels avec des produits et des protocoles qui les rassurent et les servent. Il existe toujours des risques de propagation de maladies par la livraison et les plats à emporter. Ces risques peuvent être atténués et contrôlés bien plus facilement que dans un environnement interne. Voici une liste de certaines des choses que les restaurants peuvent faire avec leurs offres de plats à emporter et de livraisons pour sensibiliser les consommateurs et les mettre à l’aise avec les nouveaux services et produits.

 

Le but de l’opération est de transformer son site internet ou d’en créer un pour assurer un système de vente en ligne sur le net.

Mais avant de mettre en place votre site de vente en ligne découvrez ce que vous devez prévoir.

 

Stratégie de vente à emporter de plats préparés .

1. Communiquer : Dites aux consommateurs et aux consommateurs potentiels que vous avez des solutions et des offres pour eux.
Communiquez en quoi le menu des services et des produits est le même et aussi comment et pourquoi il est différent.

2. Faites de la publicité et commercialisez vos produits : Mettez en œuvre des campagnes de courrier électronique direct, créez des publicités Facebook ciblées, optimisez ou mettez en place des recherches payantes sur Google. Faites passer le message que vous avez de la nourriture et des boissons à vendre et que c’est sans danger.

3. Tirez parti de votre site web : Modifiez votre page d’accueil pour communiquer spécifiquement sur les protocoles COVID-19 que vous avez mis en œuvre et les produits que vous proposez. Aujourd’hui plus que jamais, les gens regarderont votre site.

4. Processus des protocoles de collecte : Les consommateurs et vos employés ont peur d’entrer en contact avec des étrangers. Faites en sorte qu’aucun d’entre eux n’ait à le faire. Créez et mettez en place des protocoles de sécurité extrême qui mettent en évidence le fonctionnement exact de votre processus de ramassage. De l’emballage et de l’assainissement de l’emballage à emporter, du protocole relatif aux gants, du processus de réception des produits de vos fournisseurs, jusqu’à l’endroit où vous déposerez leur colis pour le ramassage. Faites connaître chaque mesure que vous prenez pour assurer la sécurité.

5. Un Processus de livraison détaillés : Les consommateurs ont peur des étrangers potentiellement infectés à l’intérieur ou à proximité de leur domicile. Ils craignent également que les chauffeurs de livraison et leurs voitures ne soient des refuges pour les germes. Envisagez d’abandonner des services de livraison tiers. Vous ne pouvez pas contrôler la santé et la sécurité des chauffeurs ni avoir une idée de l’endroit où ces derniers ont voyagé. Un chauffeur Uber peut revenir d’un ramassage à l’aéroport, pour ensuite faire demi-tour et être responsable de la livraison de la nourriture à vos clients. Envisagez d’engager vos propres chauffeurs ou ou à d’autres membres du personnel. (N’oubliez pas d’appeler votre compagnie d’assurance pour les ajouter à la police.) Décrivez le processus de nettoyage que vous effectuez avec chaque véhicule, avec chaque livreur, en scellant chaque paquet. Communiquez ici !

6. Autres éléments du menu :  pensez aussi que certaines personnes voudront réchauffer, faire bouillir ou désinfecter de toute autre manière les aliments qui entrent chez elles. Peut-être ajoutez-vous à votre menu d’enlèvement et de livraison des plats qui peuvent se réchauffer facilement

7. Préparez votre menu : Supprimez les plats qui ne voyageront pas bien et qui sont susceptibles de susciter des critiques (frites, etc.) Ajoutez des produit supplémentaires qui voyageront correctement. Les clients vous appellent pour vous demander de l’aide, pensez aux autres produits que vous pouvez leur livrer au cours du même voyage et qui résoudront leurs problèmes. Les plats multi-services, les boisons des desserts et des plateaux. Veillez à ce que chaque offre corresponde à l’identité de votre marque et réponde à un besoin.

8. Soyez totalement transparent en ce qui concerne votre structure tarifaire : Les clients sont habitués avec la livraison incluse. Pendant cette période, ils veulent également vous soutenir, vous, leur entreprise communautaire. Laissez-les faire ! . Communiquez les motifs des tarifs.

9. Expliquer le processus de fabrication : Une bonne alimentation prend du temps ! Expliquez pendant le processus de commande et en ligne que vous n’êtes pas un fast-food. La préparation et l’emballage corrects de leur commande peuvent prendre plus de temps qu’ils ne le pensent. Donnez à vos clients une idée précise du temps qu’il leur faudra pour obtenir leur nourriture. Offrez la possibilité de commander à l’avance afin de réduire les délais d’attente. Indiquez par SMS à quel stade se trouve la commande du client. Préparation, emballage, livraison.

10. Livraison suivi Lorsque les aliments sont sur le point d’arriver par livraison ou au point de ramassage, trouvez un moyen de rappeler au client les mesures que vous prenez pour assurer une livraison sans contact des aliments. Cela peut se faire par appel téléphonique ou par SMS.

11. Infos sécurité Incluez une note de sécurité : dans votre livraison, rappelez les protocoles et procédures de sécurité que vous avez suivis pour assurer la sécurité de votre client. Remerciez-les de vous avoir fait confiance et souhaitez-leur santé et bien-être. Faites-leur savoir qu’ils peuvent compter sur vous maintenant et à l’avenir lorsque vous réouvrirez votre établissement à service complet

12. Expliquer les meilleures pratiques de service : Il serait dommage que vous passiez par tous ces protocoles fastidieux pour que votre utilisateur final contamine les aliments lui-même. Incluez une carte qui indique à votre client comment servir, réchauffer et conserver au mieux les aliments. Rappelez-leur de se laver les mains avant d’ouvrir le sac !

13. Merci et à bientôt  : Bien sûr que vous les remercierez, vous êtes un expert de l’hospitalité. Mais n’oubliez pas de leur demander aussi leur prochaine commande : Suivi, suivi, suivi : le téléphone est le mieux, l’email est le second, Osez poser la question :Souhaitez-vous renouveler cette même commande la semaine prochaine ? Que diriez-vous d’une livraison pour demain ? Faciliter la vie de vos clients, c’est gagner, gagner pour vous.

 

 Tous ses conseils sont inspirés de la vente de produits frais en ligne, cela fonctionne pour les restaurateurs mais aussi pour les entreprises qui vendent des légumes, du poisson ou des coquillages.

Création de site internet de vente en ligne

En matière de vente en ligne des professionnels de la restauration, la France est terriblement en retard,

Je me suis intéressé au cas des sites de restaurant de Lyon et l’offre de commande en ligne est faible surtout sur les restaurant renommés tel que le restaurant de Paul Bocuse fermé.

Je n’ai pas trouvé d’exemple de restaurants renommés  tel que le site de L’AOC Halles qui est déjà non sécurisé en https et ne présente pas de moyens de commande en ligne sur leur site

 

Notre agence web Le studio crabe numérique comprend votre problématique et étudiera avec vous un tarif et des modalités de paiement adapté pour ses temps de crise appelez-nous !

Articles en relation

Couleurs chaudes et graphisme

Il y a peu de choses dans le design qui soient plus subjectives ou plus importantes  que l'utilisation de la couleur. Une...