Google change les règles du référencement payant

page google business Google change de politique sur les annonces payantes

SI vous avez effectué des recherches régulièrement sur Google, vous avez sûrement remarqué que Google a abandonné les annonces publicitaires  sur la partie droite de la page de recherche Google.

Autre nouveauté importante une annonce supplémentaire

Avant ce changement Google  ne proposait que 3 annonces sponsorisées dans la partie centrale de sa page maintenant, il s’agit de 4 annonces qui sont affichées.

Colonne de Droite va être occupée par deux types d’information

Les infos concernant  le Knowledge Graph.

Page Google Business et pages d’artiste

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran quand il s’agit d’un artiste la colonne s’habille d’informations relatives à son activité comme la bio, des photos et possibilités d’écoute.

Pour une entreprise les informations fournies comprennent des coordonnées, des photographies, les heures d’ouverture et les avis.page d'artiste google

Google affiche les annonces publicitaires de produits

Des produits s’affichent en fonction du type de recherche effectuée, dans cet exemple il s’agit de chaussures pour hommes.

Conséquence de ces nouveautés

Le référencement SEA appelé aussi référencement payant va être modifié avec des annonces en nombre réduit, mais ayant plus d’impact sur les résultats le cout va être plus élevé du fait de cette concentration.

Google préconise plus de pertinence dans le choix des mots-clés afin de permettre à l’internaute de trouver exactement ce qu’il recherche.

page produit googleEn résumé ce qui change en profondeur et va modifier les comportements des réferenceurs

Des annonces plus prometteuses en terme de conversion les services ce marketing vont apprécier cela et les gestionnaires de campagnes Adsense vont devoir s’adapter à cette nouvelle redistribution des cartes.

Les annonces produits vont aussi changer les choses. Google va-t-il se transformer en plateforme de site marchant et couper l’herbe sous le pied d’Amazon ?

Il est fort probable que Google l’ait envisagé, mais pose le problème de la situation de monopole du fait de sa position dominante et maître du marché.

Les pages google business ont de plus en plus d’importance cela ne fait aucun doute à l’avenir est-ce que cela va rester gratuit ?

Permettez-moi d’en douter, car rien n’est gratuit dans un monde basé sur une économie de marché libérale mondiale.

Nous verrons bien ce que nous réserve le géant américain dans les mois qui vont suivre en attendant gardons nous yeux grands ouverts.

Si vous êtes sur un secteur concurrentiel élevé le SEA référencement payant par les liens sponsorisés devient plus que nécessaire et par cette action Google avantage les grosses boites qui ont un budget conséquent au détriment des petites entreprises qui ne pourront pas résister et devront s’adapter en propose des produits innovants et accentuer leurs actions en référencement naturel.

Google Référencement Page Amp

bonne adresse agence web