Le web design comment éviter de faire des erreurs pour une meilleure expérience utilisateur

2 Nov, 2019

Le web design pour rester ne contact avec l’utilisateur 

Le design web  s’apparente à un  art.  Comme toute autre forme d’art, il n’est pas surprenant qu’un site web soit sujet au critiques de son public. Les visiteurs d’un site web sont sans pitié  si le site est moche et qu’il ne correspond pas à leur recherche. Dans ce cas cas l’internaute fuira rapidement.

Découvrez comment éviter le pire sur une page web : la déception de l’utilisateur qui  la consulte peut nuire à votre référencement.

C’est la plupart du temps à cause d’une erreur minime, et ces erreurs sont très fréquentes. Parfois, ils ne sont même pas remarqués par les pros, encore moins par les débutants.
Notre conception de site Web a pour but de faire avancer les objectifs fixés par votre entreprise à travers son esthétique, son fonctionnement et la facilité de navigation.
Des règles simples applicable a tous pour votre web design peuvent vous sauver.

 

créer un site web évolutif

Fonctions et informations cachées :

Il n’y a rien d’aussi pénible n que lorsqu’une caractéristique ou une information qui est censée se trouver sur une page mais qu’on ne trouve nulle part. Cela peut amener l’utilisateur à abandonner votre site indépendamment du bon contenu que vous avez. La plupart des caractéristiques ou informations habituellement cachées le sont :

Ce que fait l’entreprise

Il faut fournir l’ensemble des éléments concernant l’activité de l’entreprise

Adresse de contact, numéro de cellulaire, adresse de courriel et adresse de médias sociaux.Liens
Je sais que vous vous demandez probablement s’il importe que ces petits détails manquent. Oui, c’est vrai. Et rappelez-vous que la valeur réside dans les détails.
Mal placé ou manque d’informations de contact : C’est une autre erreur commune que la plupart des conceptions de web ont. Le meilleur endroit pour laisser le contact est sur le côté de la page ou en bas.l’absence d’adresses de contact rend impossible pour un utilisateur de vous joindre, ce qui le frustre et le fait partir.

 

 Trop d’annonces, pub  et de liens

Les publicités ne sont pas mauvaises, pas du tout. Mais ça devient un problème quand ça arrive trop souvent. Il en va de même pour les liens et les popups, surtout s’ils n’ont pas de boutons de retour. Ces derniers nuisent à l’expérience de l’utilisateur car ils ralentissent l’utilisation de leurs appareils en augmentant l’utilisation de la bande passante et en rendant la navigation frustrante.

 

Trop de contenu

Les sites Web ont tous besoins de contenu pour attirer les utilisateurs. Mais ce sont des erreurs de base que beaucoup de conceptions web ont qui nuisent à l’expérience de l’utilisateur quand il s’agit de contenu. Oui, le contenu est bon, mais trop c’est polluant.

Trop peu de contenu

Nous avons tous l’idée que le minimalisme est la tendance actuelle dans le design web. Cela implique d’être trop cryptique et de laisser tant de choses à l’imagination de nos lecteurs. Tous les utilisateurs n’ont pas la patience de vous déchiffrer. Parfois, vous devriez essayer de donner autant d’informations importantes que possible…

CONTENU DE MAUVAISE QUALITÉ

Ayez une idée de l’image de votre marque et créez un contenu Web qui soutient cette image. Ne transmettez pas trop d’idées, mais visualisez votre site d’une manière holistique. Le choix d’une police de caractères, d’un logo et d’un thème est excellent et vous devez utiliser cette technique.

Conception de sites Web ne répondant pas aux besoins

Plus important encore, la conception de sites Web qui n’est pas compatible avec les téléphones mobiles est un énorme tournant. De nombreux internautes utilisent aujourd’hui leurs appareils mobiles pour surfer sur Internet. Cela signifie que vous devez concevoir votre site Web de manière à ce qu’il fonctionne de manière transparente avec les gadgets mobiles (réactivité).

Conclusion

Que vous choisissiez de refaire votre site Web ou que vous soyez sur le point d’en concevoir un autre, essayez d’éviter ces erreurs qui pourraient nuire à l’expérience de vos utilisateurs.

Articles en relation

Qu est ce qu’une web Agency ?

Qu est ce qu’une web Agency ?

Au studio crabe numérique nous définissons le terme "agence numérique" comme étant une entreprise qui fournit une orientation stratégique, un design créatif et un développement technique pour des produits numériques.   Une agence numérique vient en aide aux...