Nouveau sur Messenger le partage d’écran

19 Juil, 2020

AGENCE STUDIO CRABE NUMERIQUE

Facebook a activé sa fonction de partage d’écran pour Messenger sur les appareils mobiles, vous permettant de partager l’écran de votre téléphone ou de votre tablette lorsque vous appelez un ami en tête à tête, dans une discussion de groupe ou lorsque vous participez à des conversations encore plus importantes via les salles de messagerie.

Actuellement, vous pouvez partager votre écran (ou les photos de votre appareil photo, ou votre flux Instagram, ou tout ce que vous voulez) avec un maximum de huit personnes dans les discussions de groupe ou jusqu’à 16 personnes dans les salles de messagerie. Cependant, Facebook a annoncé qu’il travaille à l’extension de cette fonctionnalité avec la possibilité d’avoir 50 personnes dans les salles. La mise à jour est disponible sur Android et iOS.

Pour partager votre écran, assurez-vous d’abord que vous avez la dernière version de Messenger installée. Puis, pendant un appel, faites glisser la souris en bas de votre écran pour révéler les options d’appel. Il vous suffit ensuite de cliquer sur “partager votre écran”, “commencer le partage”, puis “commencer la diffusion” (Facebook vous donne probablement autant d’avertissements pour que vous ne commenciez pas à partager quoi que ce soit par erreur). Ensuite, vous pouvez naviguer comme vous le souhaitez sur votre téléphone, ou revenir à l’appel pour arrêter la diffusion. 

Articles en relation