Connaitre sa position Google sans parasites

Quand on a un site web et que l’on s’intéresse au référencement une question immerge. Comment connaitre sa position sur Google ? suivi de  Quel outil pour vérifier ma position réelle sur le moteur de recherche  ?

Pourquoi je me suis intéressé à cet instrument SEO ?

De nombreux clients pensent connaitre  leur position sur Google, pourtant il y a des différences entre leurs  écrans et la réalité.

Je vais vous présenter un outil qui permet de vérifier votre référencement ponctuellement. 

Dans le SEO , l’expression anglaise Tool est à la mode pour ma part, je ne suis pas fan du mot Tool.

 

trouver sa position sur google

Même si vous avez désactivé votre GPS sur votre smartphone où que vous soyez sur votre ordinateur de bureau  Google vous traque, vous localise et vous fournit des résultats en fonction de votre géolocalisation.

Et ce n’est pas tout, Google enregistre votre historique de navigation  et il vous propose en premier des résultats provenant des recherches antérieures.

Quel est le bon outil rapide et gratuit pour connaitre sa position sur une  expression précise ?

Cas concret, je suis en communication avec un client qui m’affirme :  » je suis en première page sur Google sur l’expression vente de machin truc chouette à Béziers « , ma première réaction va être de vérifier si c’est effectivement le cas.

Ce n’est pas que je n’ai pas confiance, mais parfois les résultats donnent de drôles de surprises sur les moteurs de recherches en fonction de nos comportements tracés par des cookies, de la localisation.

Pour obtenir des résultats propres, il y en a un outil rapide et précis, qui permet de vérifier une position sur une zone géographique précise.

Quel est le mode de fonctionnement de cet outil de référencement ?

SEO  Hero Ninja va vérifier  une expression ou une série de mots clés sur une vingtaine de data-center Google et  va-vous fournir la moyenne de votre position.

La réponse qu’offre cet outil SEO et une moyenne des résultats obtenus sur un ensemble de Data center ce qui nous aide à nous  rapprocher de la vérité.

Découvrez SEO Hero ninja

Google data center

Un Google datacenter c’est quoi ?

Il s’agit d’un bâtiment rempli d’ordinateurs qui récupèrent  les données récoltées par Google, les range et les sécurise.

Les datacenter sont répartis dans le monde entier on pense qu’il y en a plus de 4000 sur la planète.

On peut constater des différences de classement selon le  datacenter interrogé d’ou l’importance et l’intérêt de les répertorier et d’en faire une moyenne.

Quels sont les options possibles avec cet outil de positionnement Internet?

Les options permettent de choisir la localisation de la recherche, par exemple je suis à Béziers et je recherche une personne pour « réaliser des sites internet proche de chez moi »

SEO nija vous offre la possibilité de choisir la ville où le pays que vous ciblez.

Par exemple si votre activité est principalement localisée à Paris et que vos clients se trouvent être principalement sur la capitale il est utile de connaître votre position sur cette ville.

Il en est de même pour les pays si votre activité est en France les résultats obtenus dans d’autres pays ou d’autres régions qui ne sont pas appropriées.

google connaitre sa position exacte

Quel est l’intérêt de cet outil de recherche de position ?

L’intérêt premier est de se faire une idée sur une recherche précise et localisée. SEO Hero offre la possibilité d’avoir une réponse rapide qui peut être approfondie plus tard avec d’autres outils.

SEO Ninja donne les résultats de la recherche classique et ne tient pas compte des pages Google Business orientées sur la recherche locale et qui apparaissent au-dessus la recherche classique.

Une démarche de positionnement locale est primordiale.

Avec SEO NINJA , vous allez pouvoir vous situer et comprendre ou vous en êtes dans votre référencement.

Comprendre pour mieux agir et établir une stratégie de positionnement qui va vous permettre de gagner de nouveaux clients.

 

Comment suivre ses positions au quotidien sur les SERP de Google ?

Nous avons vu précédemment comment consulter Google de façon ponctuelle et obtenir des résultats sans parasites.

Maintenant nous allons nous intéresser opposition de notre page au quotidien sur Google cela je vous proposer un outil payant, certaines alternatives gratuites de son possible, mais elle s’avère très limitée et ne propose pas d’inclure les positions au niveau local.

Il est pourtant d’avoir un outil qui à la fois nous donne des renseignements sur notre position sur une région un pays où une ville.

L’outil que je vais vous proposer est un outil en ligne depuis un navigateur web il s’agit de Monitorank.

Le prestataire de service vous propose plusieurs formules d’abonnement elles sont sous la forme d’abonnement au nombre de mots clés avec un démarrage à 3 € par mois.

 

Testez gratuitement l’outil de positionnement ligne

Vous pouvez dans un premier temps avant d’obtenir la version payante de vous contenter d’un test gratuit de plusieurs jours.

Pour cela vous allez rentrer le nom de domaine que vous désirez et ensuite les expressions de mots clés pour lesquels vous désirez avoir le suivi.

L’outil vous propose d’ajouter les versions Google selon les pays que vous désirez vous pouvez aussi affiner avec la recherche vocale qui va être relative à une ville.  

Une fois ces quelques renseignements ajoutés Monitorank. Il va vous donner immédiatement vos positions actuelles.

Je trouve que l’outil est très agréable conviviale et facile à utiliser si je n’ai qu’un seul conseil à vous fournir c’est ouvrez un compte et testez le Tool.