L’Hérault un département à la traîne sur la région Occitanie affiche la volonté de  jouer la carte du numérique avec un internet de dernière génération véhiculé par la fibre optique.

Le haut débit oui, mais pour tout ça dans l'Hérault pour qui et pour quand ?

Le département de l’Hérault vient de mettre en ligne un nouveau site animé pour expliquer et montrer dans le temps l’évolution de la fibre optique dans notre département.

Un site infographie pour plonger sur l'avenir d'un Internet de qualité voir le site web

En vous rendant sur le site, vous avez trouvé une infographie animée qui va vous révéler comment et pourquoi les Héraultais vont avoir accès à la fibre

haut débit dans l’hérault

Qui est concerné ?

Le site met l’accent sur la vitesse et les avantages de l’accès à l’internet à grande vitesse.

La volonté du département est que tous les habitants du département de l’Hérault soient reliés au web à grande vitesse.

Les travaux ont commencé en 2015 et devraient se terminer en 2022. Le secteur privé va équiper les zones de fortes densités situées principalement le long du littoral.

Pour que le débit soit accessible à tous y compris sur des zones moins denses. Le service public assura les installations sur les zones délaissées par le privé.

Le haut débit devrait favoriser le commerce et l’économie générale, il devrait révolutionner le télétravail et offrir de nouvelles possibilités dans le secteur de l’éducation.

C'est pour quand la fibre dans le 34 ?

L’objectif est la fin des travaux pour 2022.

Comme il s’agit d’un plan audacieux, l’avenir nous dira si la date prévue a été respectée ou pas.