Un site Web pour mon restaurant, pourquoi faire ?

création de sites icone

Face à une telle affirmation, je me suis posé la question de l’utilité d’un site web et dans le cas présent un site de restaurant.

Je peux comprendre cette défiance vis-à-vis d’un site internet et pourtant.

Cette peur du site internet est souvent due à deux  raisons .

La peur d’être dépassé de ne pas pouvoir gérer

La peur de payer un prix trop élevé, la crainte d’un site moche comme on en voit malheureusement beaucoup.

Ma réponse face à ces deux peurs site internet

Je suis là pour cela pour vous former, vous aider ou bien faire le travail à votre place.

Mes tarifs   incluent la partie webmaster et ils sont à partir de 33€ par mois et sans engagements.

Les bonnes raisons d’avoir un site Web

On est en droit de se poser la question non ?

Quand on est gérant ou propriétaire d’un restaurant, on souhaite acquérir de la notoriété et être remarqué pour remplir sa salle et son carnet de réservations.
C’est pourquoi les restaurateurs font en sorte que les menus soient affichés devant l’entrée et qu’ils prennent soin que  la devanture et la salle soient bien décorées. Une belle présentation c’est rassurant et donne envie au chaland de franchir la porte.

Un site web a aussi cette mission et la porte se concrétise par des demandes de réservations par un formulaire adapté et bien situé dans le site et bien sur la mise en évidence du numéro de téléphone du restaurant.

Créer un site web, c’est proposer un autre point de vente dématérialisé.

Un site web réalisé avec soin rassure surtout la clientèle étrangère qui si on a prévu une traduction en ligne pourra comprendre le style de cuisine que vous pratiquez.

Il pourra à loisir comprendre votre carte les prix des menus et des plats et ensuite réserver.

Non seulement vous allez  augmenter votre chiffre d’affaires avec de nouveaux clients mais, votre site va vous permettre de rester en contact avec vos clients, n’oubliez pas qu’ils sont friands de nouveautés de réductions.

Vous allez les informer en continu de votre activité à travers  les réseaux sociaux et par les « lettres de diffusion  » les « newsletters ».

Votre site web vous permet de contrôler votre communication.

La toile a horreur du vide, si vous ne vous en occupez pas personnellement vous verrez apparaitre des tas d’articles à propos de votre activité.

Sans compter sur les avis sur les sites spécialisés avant de venir vous voir vos clients potentiels auront des idées altérées sur votre activité.

Vos concurrents ne vous ont pas attendu, ils sont déjà présents sur internet

. Soyez réactif et ne vous laissez pas distancer.

Commencez  à réfléchir à son site

Pour créer un site web, il faut aimer se plonger et comprendre le style de l’établissement et pour les restaurants du type  de la cuisine.

La place belle aux photographies.

Vos clients désirent un site qui leur donne de l’appétit et si vous réussissez cela avec les photos cela va déclencher des réservations de tables.

Car les visiteurs du web veulent savoir ce que vous faites, comment vous le faites. Ils désirent connaitre vos tarifs et  prendre contact avec vous et vous localiser votre entreprise.

Un site web digne de ce nom doit répondre clairement et facilement à ses questions fondamentales.

N’oubliez pas que le grand Google a créé Google My business qui permet d’afficher sur son moteur et sur ses cartes les entreprises d’une ville  avec les photographies et horaires d’ouvertures.

 

 

Contacts

Je veux recevoir les Promos infos et code de réduction

Installez vous aussi des outils webmarketing sur votre site

Inscription réussie