Tendance Web design 2020

12 Jan, 2020

AGENCE STUDIO CRABE NUMERIQUE

Web design jouer sur le contraste de type David et Goliath

Il est plus facile de communiquer votre message de façon claire et directe en utilisant des éléments de grande taille. Vous pouvez appliquer ce principe de conception à presque tout ce qui se trouve sur votre page, y compris les vidéos et les images plein écran et les grosses polices de caractères en gras. Vous pouvez même surdimensionner les icônes de menu de votre site.

L’agrandissement de ces éléments attirera immédiatement l’attention de vos visiteurs. Ainsi, ils comprendront d’emblée ce qu’est votre site Web. Mais pour que cette tendance fonctionne bien, les éléments de conception de chacune de vos pages doivent être réduits au minimum. Rappelez-vous que la mise en œuvre d’un trop grand nombre de ces éléments sur une seule page peut submerger votre public, ce qui peut être contre-productif.

Une mise en page que vous pouvez envisager est de jumeler une grande typographie avec une vidéo ou une image plein écran. Cela rendra votre message clair et efficace. Vous vous assurerez ainsi de ne transmettre que des renseignements essentiels qui ont une véritable résonance et qui s’inscrivent dans votre public cible.

Une mosaïque graphique ordonnée avec des couleurs

Vous envisagez de diviser le contenu de votre page en plusieurs parties ? Vous pousvez le faire avec des couleurs de fond de section. Vous obtiendrez ainsi un ensemble unique de rectangles et de carrés de différentes tailles et divisés par couleur. De plus, le design peut afficher de nombreux messages en même temps, tout en conservant un style ordonné.

En plaçant plusieurs courtes lignes de texte ou de photo dans chaque section, vos lecteurs comprendront plus facilement ces petits éléments d’information. De plus, si vous voulez rendre le site encore plus intéressant, vous pouvez colorer les formes dans différentes nuances en fonction du thème de votre site.

La tendance consiste à mettre en valeur un ensemble d’éléments dans une mise en page qui est visuellement superbe.

Néanmoins, assurez-vous que le résultat ne ressemble pas à un collage aléatoire. La clé ici est de s’assurer que vos blocs de couleurs sont cohérents et ont une composition uniforme. Vous voulez que l’ensemble de votre design soit toujours intuitif et facile à suivre. Vous devez donc aligner vos blocs de couleurs avec soin les uns par rapport aux autres. De plus, assurez-vous que les images que vous utiliserez se complètent bien.

Animez votre site web

Nous savons tous que tout ce qui bouge est engageant et suscitera l’intérêt des visiteurs de votre site. Les yeux humains sont instantanément attirés par les éléments en mouvement, tels que les animations et les vidéos. Vous pouvez donc utiliser ce fait pour contrôler la façon dont votre public perçoit votre page Web.

Le mouvement se présente sous différentes formes en termes de conception web. En 2020 le style doit amène a l’animation. en 2020 on retrouve des en-têtes vidéo plein écran, des micro-animations et même des textes qui se déplacent sur votre écran. Vous pouvez faire cette tendance de conception de Web 2020 travailler pour votre site, en pensant à quels secteurs de lui vous voulez que vos visiteurs se concentrent plus. Cependant, mal utiliser le mouvement peut être une distraction inutile. Donc, lorsque vous l’utilisez, assurez-vous de le placer dans des zones stratégiques qui peuvent aider à la présentation de votre site Web.

Des images qui conjuguent qualité et émotion

Des images et illustrations signifiantes pour l’utilisateur tout en restant dans une charte graphique cohérente.

Les visuels ne sont pas seulement là pour donner de la couleur à vos pages. Vous pouvez les utiliser pour soutenir le message que vous voulez transmettre et pour créer une identité de marque et provoquer une émotion.

Placer une illustration au bon endroit est un art et peut faire une énorme différence. Par exemple, un site de musicien avec beaucoup d’images de live envoie un message différent par rapport à un site de spa avec des visuels d’inspiration zen et des personne en train de se détendre dans une atmosphère de bain de soins et de parfums.

Pour créer un langage visuel cohérent qui exprime la vision de votre marque, assurez-vous de prendre le temps de réfléchir aux illustrations que vous utiliserez. De nombreux sites offrent des photographies gratuites et magnifique.Beaucoup de sites Web utilisent des grilles. La plupart des concepteurs de sites Web sont obsédés par un style très formaté, ce qui peut être un peu ennuyeux pour un utilisateur. Ne vous méprenez pas, c’est une bonne chose d’organiser vos pages.

Néanmoins, en 2020, les structures asymétriques recevront encore plus d’adeptes Le but est de créer un déséquilibre qui surprend et attise la curiosité.
Les compositions à grille brisée sont particulièrement populaires avec les sites Web personnels. La raison en est qu’elles ont un aspect unique combiné à une affirmation de soi résolue. Il faut cependant faire attention à cette tendance, surtout si vous avez des quantités massives de contenu en direct. L’utilisation de ce style peut conduire à une expérience web pas très positive pour vos lecteurs. Donc, si vous voulez que votre public soit satisfait, pensez à changer pour un design web plus adapté mais aussi plus personnalisé.

Sortir des rails des grilles laissons nous surprendre par l’audace

Beaucoup de sites Web utilisent des grilles. La plupart des concepteurs de sites Web sont obsédés par un style très formaté, ce qui peut être un peu ennuyeux pour un utilisateur. Ne vous méprenez pas, c’est une bonne chose d’organiser vos pages. Néanmoins, en 2020, les structures asymétriques recevront encore plus d’adeptes, Le but est de créer un déséquilibre qui surprend et attise la curiosité.

Un tel changement peut aussi s’effectuer dans le cadre d’une refonte de site.

Les compositions à grille brisée sont particulièrement populaires avec les sites Web personnels.
La raison en est qu’elles ont un aspect unique combiné à une affirmation de soi résolue.

Il faut cependant faire attention à cette tendance, surtout si vous avez des quantités massives de contenu en direct.

Mise en garde sur l’exagération des rupture de la symétrie d’une page web

L’utilisation de ce style peut conduire à une expérience web pas très positive pour vos lecteurs. Donc, si vous voulez que votre public soit satisfait, pensez à changer pour un design web plus adapté mais aussi plus personnalisé.

Le Webdesigner doit prendre du recul et demander l’avis de personne extérieures pour être sur de ne pas être allé trop loin.

Variations d’ombres portées

Ombres douces, calques et éléments flottants dans l’espace de la page
La profondeur joue un rôle majeur dans cette tendance, qui crée un effet pseudo-3D. Par conséquent, votre design aura l’air plus intéressant et stratifié. De plus, l’utilisation d’ombres douces peut aider à atténuer l’effet 3D. La combinaison de ces éléments de conception peut offrir de la profondeur et de l’intérêt à votre site Web. Et vous pourrez aussi obtenir cet effet 3D Lite sans effort.

Outre les graphiques, vous pouvez également l’utiliser avec vos images et vos textes. Et si vous souhaitez rendre vos mises en page 2D plus attrayantes, vous pouvez superposer des ombres portées et des éléments de mise en page. Cet effet augmentera la profondeur de votre mise en page et lui donnera une sensation de légèreté. Il donnera l’impression que les éléments flottent les uns sur les autres.

Couleurs audacieuses

palette graphique

L’une des plus grandes tendances de la conception de sites Web en 2020 est l’utilisation de couleurs vives. De même, le minimalisme y jouera un rôle. L’utilisation de couleurs vives et saturées peut aider à faire ressortir votre marque. Elle se démarquera de nombreuses entreprises qui ont choisi d’utiliser des couleurs neutres douces au cours des années précédentes.

Mais assurez-vous d’utiliser des combinaisons de couleurs qui ne gêneront pas les yeux de vos visiteurs. De plus, lorsque vous choisissez des couleurs, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une prolongation de votre marque.

Noir c’est Noir et le Noir c’est reposant et c’est  dans l’air du temps du graphisme  du Design en mode foncé

Du minimalisme coloré au design en mode sombre, le web design tendances 2020 est super mode. Cette tendance est un sujet épineux, et nous avons vu des discussions sur ses avantages et ses inconvénients presque partout.

Opter pour le mode sombre peut faire ressortir votre contenu, le rendant plus agréable à regarder. C’est en fait une excellente alternative pour offrir à vos visiteurs une expérience utilisateur plus agréable.

En 2019, les grandes entreprises de médias sociaux, comme Facebook, Instagram et Pinterest, ont emboîté le pas et l’ont généralisé. De plus, ce design web offre beaucoup d’avantages fonctionnels. Parmi ceux-ci, on compte l’augmentation de la durée de vie de la batterie ou de votre audience puisqu’il fonctionne bien dans des conditions de faible luminosité. Il sera donc très intéressant de voir comment les concepteurs utiliseront ses pouvoirs cette année.

2020 Le webdesign c’est aussi les dégradés

Les dégradés font un autre retour en force cette année. Au fil des ans, nous avons vu l’ultra minimalisme dominer la conception des projets. Les concepteurs Web ont tout fait pour réduire la majorité de leurs éléments visuels. Ils ne placent sur leurs pages que des éléments fonctionnels, du contenu clé et d’autres éléments essentiels. De plus, ils utilisent un espace vide excessif, ce qui fait que les utilisateurs qui naviguent sur les sites n’ont presque pas de couleurs.

les utilisateurs boudent le style plat, les concepteurs ont commencé à explorer différents styles visuels. Et un style spécifique qui a fait son retour sous les projecteurs est celui des dégradés. Alors que nous disons adieu aux couleurs plates en 2018 et 2019, nous accueillons avec plaisir une certaine mise en reliefs des mises en page plates grâce à cette tendance. Non seulement elle peut rendre vos designs plus attrayants visuellement, mais vous pouvez l’utiliser pour construire votre marque.

La video en début de page dans les headers

L’image est l’une des composantes les plus vitales de votre conception visuelle. La raison en est qu’elle peut vous aider à livrer le concept principal instantanément. Les vidéos peuvent offrir aux visiteurs de votre site une expérience plus dynamique et plus vivante.

Avant, quand les concepteurs veulent transmettre leurs idées, ils doivent utiliser des images statiques. Mais grâce aux connexions Internet rapides d’aujourd’hui, vous pouvez offrir à vos utilisateurs des expériences immersives de style cinéma.

Pour votre section de héros, vous pouvez utiliser divers clips vidéo, qui peuvent aller d’un clip de prévisualisation complet avec audio à quelques secondes de vidéo en boucle. Cette tendance a le pouvoir de captiver votre public. En général, ils sont aussi plus que disposés à rester sur votre page pour regarder ces clips. C’est pourquoi, en 2019, de nombreux sites Web ont commencé à utiliser de courts clips vidéo sur leur page d’accueil. Et cela continue encore encore en 2020.

Surprendre pour ne pas lasser et sans tomber dans l’exagération, c’est un art difficile pour tous les graphistes.

 

Articles en relation