WordPress dans la Jungle des Hébergements choisir son herbergement wordpress

 

Mettre en ligne un site internet que cela soit un blog ou un site vitrine voir une boutique la solution que j’ai adoptée est basée sur WordPress.

Je voudrais aborder dans cet article la notion d’hébergement du site et plus particulièrement au-delà des caractéristiques techniques le service après-vente.

Mettons de coté l’hébergement gratuit, car si on désire avoir un usage professionnel il faut passer à la caisse.

Dans de nombreux cas, il est souvent difficile de joindre rapidement l’équipe technique et c’est pourtant indispensable quand on est bloqué.

Les hébergeurs ont souvent installé des pages d’aides appelées assistance, voir FAQ, j’avoue que se retrouver dans ce dédale n’est pas évident, d’autant plus quand les explications remontent à plusieurs années sont périmées.

Si face à notre problème, on ne trouve pas de solutions sur le site de l’hébergeur, nous sommes souvent tentés de plonger dans l’univers fertile et vaste des forums où on trouve parfois le meilleur et souvent le pire.

La solution la plus rapide est de contacter son hébergeur par téléphone en croisant les doigts que cet appel ne soit pas surtaxé.
Il convient donc, avant de choisir son hébergement de tester les services après-ventes en les appelants avant de s’engager.


Au téléphone, on se rend vite compte de la qualité, de la pertinence des réponses, de la facilité à joindre le bon service et des horaires du service après-vente.


Certains prestataires ouvrent leur standard 24/24H et 7/7J avouez que c’est plutôt rassurant quand on est planté la nuit ou le week-end.

 

L’hébergeur WordPress que je préfère

Parmi les hébergeurs que j’utilise  tel que OVH, 1&1 , il y en a un qui sort du lot il s’agit d’Infomaniak, mes clients ont des besoins de site mutualisés et cet hébergeurs proposent des hébergements solides.  L’interface est maniable et les performance sont constantes et la sécurité est optimisée.