Sélectionner une page

Faire son site avec WordPress

 Le succès de WordPress n’est plus à démontrer, on parle de 80 millions d’espaces web gérés par cet éditeur de contenu ce qui correspond à 1 site sur 4 environ.

Cet éditeur de contenu offre de nombreux avantages avec sa facilité d’emploi sa grande bibliothèque de thèmes et de pluging.

Site web Montpellier

Les thèmes ou templates de WordPress

Les thèmes appelés  templates peuvent être comparés à des habillages graphiques. Les templates permettent de changer de style sans perdre le contenu du site. Beaucoup de CMS proposent cette fonctionnalité, mais WordPress a surement l’offre la plus étendue et la plus variée du Web.

Avantage incontestable un baon nombre de thèmes récent sont responsive et il en existe de nombreux gratuit qui font le régal des associations en quête de solutions gratuites.

Faire une refonte de site avec WordPress

Ce que l’on appelle communément une refonte devient plus aisé avec ce CMS, mais demande aussi certaines connaissances techniques  et beaucoup de patience et méthodologie   afin d’ajouter le nouveau style et de l’ajuster sans perturber tout le site.c

Le choix des thèmes est important, même si en apparence, ils ont l’air convaincants un bon nombre d’entre eux sont bourrés de bugs que l’on découvre au fur et à mesure de l’usage.

Il convient de tester le nouveau thème et de l’adapter avant de le propulser sur Web.

Beaucoup sont décevants et trouver un bon thème stable est un vrai travail qui nécessite une réelle expérience.Une communauté impressionnante et réactive

Le pouvoir d’attractivité du CMS vient aussi de la communauté de passionnés professionnels et amateurs qui proposent régulièrement des thèmes graphiques et des pluging. Cette vaste boite à outils est d’autant plus nécessaire pour répondre aux différentes demandes de l’algorithme de Google.

 

En conclusion Wordpress :

WordPress est un outil facile d’emplois,  mais qui demande des connaissances approfondies si l’on désire  un site professionnel et performant.