Quoi faire à  Lyon

Une ville de plus en plus touristique et agréable elle est tous charmes découvrez la ville, visitez et prenez en photo cette ville qui ne vous laissera pas indifferent.

Parc de la Tête d’Or

Ce parc est l’un des meilleurs parcs de France, voire d’Europe ! Au départ, c’est un parc assez standard, avec une serre et une grande exposition de la flore. Mais au fur et à mesure que l’on pénètre dans le parc, les belles fleurs et les arbres magnifiques prennent le dessus sur les animaux.

C’est vrai, au milieu du parc se trouve un zoo !

Des tortues nagent autour des plans d’eau du parc, et si vous vous tenez près des clôtures de pierre, vous verrez des cerfs et des autruches de l’autre côté qui profitent de leurs champs herbeux. Si vous marchez un peu plus loin autour du zoo, vous arriverez aux lettres géantes qui indiquent uniquement LYONS avec une statue géante de lion rouge à côté.

Se promener dans le Vieux Lyon

Le Vieux Lyon est l’endroit idéal pour se faire une idée de l’histoire de Lyon. Avec ses magnifiques bâtiments et ses églises millénaires, le passé de Lyon rayonne de ce côté de la ville.

Prenez le temps, mais cela vaut vraiment la peine, de vous rendre à pied jusqu’à la cathédrale de Lyon vous aurez ici une vue imprenable sur cette belle ville !

Le fleuve Rhône

Lyon est une ville à deux fleuves, et les deux rives sont à voir absolument. Le long du Rhône, de nombreux bateaux sont transformés en restaurants et cafés. Vous pouvez donc vous asseoir sur l’un d’entre eux ou sur le quai et profiter d’un plaisir ou d’un café l’après-midi !

La Saône

L’autre fleuve de Lyon, la Saône, apporte la culture et la classe à la ville. Le long de ce fleuve, on trouve une variété de cafés et de restaurants de luxe. Soyez prêt à dépenser un peu plus pour un repas de ce côté de la ville, mais une promenade le long du fleuve est gratuite et à couper le souffle.

La Vie nocturne

La nuit venue, les bateaux qui longent le Rhône allument les lumières de la discothèque et font monter la musique. Danser toute la nuit sur un bateau disco à Lyon, c’est un des meilleurs lieux pour faire la fête.